Agenda

26 Août 2014
Un outil de développement au service des entreprises
02 Septembre 2010
AGROALIMENTAIRE / ENERGIE / ENVIRONNEMENT / MAITRISE DES COUTS
23 Novembre 2010
AGROALIMENTAIRE / INDUSTRIE / EVENEMENT
12 Juillet 2012
AGROALIMENTAIRE / SECURITE / HYGIENE
18 Février 2013
Lancement du nouveau programme collectif « Performance par la Maintenance »
13 Mai 2013
Lancement du nouveau programme d’accompagnement collectif SOGIA «Système d’Organisation et de Gestion Industrielles Améliorées »
25 Mars 2014
Une action collective pour mieux intégrer les nouveaux salariés et protéger leurs compétences
Juin 2016
Boîte à outils - Performance industrielle en agroalimentaire 6 TPE/PME témoignent
Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation
Octobre 2016
Transition Énergétique des les IAA Franc-Comtoises - Trois ans d'accompagnement vers la performance énergétique, économique et écologique
Décembre 2016
Responsabilité Sociétale des Entreprises : une riche aventure de 3 ans !
25 Août 2014
Une action collective pour mieux intégrer les nouveaux salariés et protéger leurs compétences.
1 Septembre 2014
Initié en 2006 par l’ARIATT, le club Développement Commercial et Export est un lieu d’échanges pour tous les industriels qui souhaitent favoriser leurs démarches commerciales.
Septembre 2014
Une opportunité pour la création de valeurs durables
Octobre 2014
Valoriser et capitaliser les potentiels humains
Juin 2015
Retour d'expérience de 6 entreprises
Faites de la Pive votre monnaie avec le financement participatif

Rejoignez l'ARIATT

C'est très simple : il suffit de remplir le bulletin d'adhésion ci-dessous et nous le retourner !

• Diagnostics conseils et veille :

- Des consultants au service de votre entreprise. Adhérer, c'est bénéficier de leur expertise économique, commerciale, technologique et industrielle.

- L'entretien technique annuel de pré diagnostic personnalisé de vos besoins.

- Un service de questions/réponses à votre disposition pour résoudre vos problèmes techniques (Nutrition, Qualité, Environnement, Process, Réglementation…) et progresser dans vos démarches (prestation gratuite jusqu'à une 1/2 journée d'intervention).

- Une collecte d'information personnalisée lors des salons agroalimentaires nationaux (SIAL, SIA, MDD…).

- Outils méthodologiques (accès aux guides ACTIA)

• Actions et Évènements :

Toute l'année, l'ARIATT et ses partenaires organisent actions et manifestations. Adhérer, c'est bénéficier de ce programme concocté exclusivement pour vous à des tarifs préférentiels.

- Une participation gratuite aux différentes manifestations organisées par l'ARIATT (journées thématiques, colloques,...).

- Des formations dédiées à vos métiers vous sont proposées : sessions sur Besançon, Dole ou Dijon.

- Un accès réservé aux programmes collectifs : Transition Numérique, Performance Industrielle, Gestion des déchets, Maîtrise de l'énergie …

Mais aussi une source d'informations et des outils :

- L'abonnement gratuit à la lettre ARIATT (3 numéros par an).

- L'abonnement à la Newsletter ARIATT (10 numéros par an)

- Des outils méthodologiques : guides sur l'Environnement créés par l'ARIATT + guides édités par l’ACTIA (qualité et sécurité des aliments)

- Un accès gratuit à un réseau de compétences avec des experts reconnus notamment nos partenaires privilèges : Crédit Agricole de Franche-Comté, SOGEBUL, ADSTRAT, STEF, ORCOM, FENWICK VIRLY et VIF
Au total, plus de 1 500 contacts rassemblés dans une base de données pour trouver le bon interlocuteur.

- Mise à disposition gratuitement d'une salle de réunion sur Besançon dans nos locaux (capacité de 10 personnes)

- Un accès gratuit à un bulletin de veille règlementaire :
   Agroalimentaire : 6 parutions dans l’année ;
   Environnemental : 4 parutions dans l’année.

- Un accès à différentes offres de nos partenaires à des tarifs préférentiels :
   Études agroalimentaire du catalogue XERFI 700 avec une remise de 30% ;

• Ce site internet pour :

- La présentation de votre entreprise ;
- La mise en ligne d'offres d'emploi ;
- La diffusion de CV.